img-home-5.jpg

Vins

La Chapelle

Vin La Chapelle

Vin du cépage Chasselas dont l’origine, très controversée, pourrait être lémanique. Le Chasselas est cultivé comme raisin de table à travers le monde. La Suisse est l’une des rares régions où il est vinifié. Le Chasselas est le cépage blanc le plus cultivé de Suisse. Il s’exprime à merveille sur les différents terroirs de Suisse romande. Discret, subtil et fin, il donne des vins au bouquet fruité et floral. L’équilibre du Chasselas est basé sur une structure modérée et une acidité généralement plutôt basse.

Température de service: 8-10°C

Chardonnay

Le Chardonnay dont la région d'origine est la Bourgogne, est devenu un cépage international planté dans toutes les grandes régions viticoles du monde. Il donne de grands vins secs, amples et élégants. Il s'exprime par des arômes de fleurs blanches (acacias), d'amandes, de noisettes ou encore d'agrumes. Quelques années de bouteille lui permettent d'atteindre sa plénitude.

Température de service: 10-12°C

Sauvignon Blanc

Vin Sauvignon Blanc

Le Sauvignon blanc est un cépage de type international puisqu’il est cultivé pratiquement dans tous les pays viticoles du monde. Cependant, son origine se situe en France, dans la région de la Loire ou dans le Sud-Ouest. En Suisse, c’est dans le vignoble genevois qu’il est le plus répandu. Le bouquet de ce vin parfumé est très typé: bourgeon de cassis, mangue, ananas et plus généralement fruits exotiques. Le Sauvignon blanc est basé sur une structure acide typique mais il présente simultanément un grand potentiel de vinosité.

Température de service: 10-12°C

Savagnin Blanc

Le cépage Savagnin blanc est la forme blanche du Savagnin Rose aromatique ou Gewürztraminer. Visuellement, il ne s'en différencie que par la couleur de ses baies qui sont vert-jaune. C'est le cépage typique du vignoble du Jura français dont il pourrait être originaire. Dans cette région, il donne naissance au célébre Vin Jaune. En Suisse, il est cultivé depuis longtemps en Valais sous le nom de Païen. A Visperterminen, dans le Haut-Valais, il est connu sous le nom de Heida. Les vins de Savagnin blanc possèdent un bon potentiel de garde. Les arômes d'agrumes et de fruits exotiques sont subtilement mariés à un vanillé apporté par un élevage sous bois de 11 mois. La bouche est caractérisée par une très bonne sructure, du gras, de l'ampleur, de la persistence ainsi qu'une acidité soutenue.

Température de service: 12-14°C

Les Peupliers

Vin Les Peupliers

Vin rosé issu du cépage Gamay. Sa couleur, sa fraîcheur et sa vivacité vous donneront certainement envie de le savourer durant les douces journées ou soirées d’été. Et pourquoi pas à l’ombre d’un … peuplier ? C'est principalement un vin d’été, mais pas uniquement...




Température de service: 8-10°C

Le Clos

Vin Le Clos

Issu du cépage Gamay. Le Gamay est le cépage rouge du Beaujolais. Des analyses génétiques récentes ont montré qu’il est issu d’un croisement spontané entre le Pinot et le Gouais blanc. C’est le cépage rouge le plus cultivé à Genève. Il possède un bouquet fruité parsemé de notes épicées. Doté d’une bonne structure et d’un agréable fruité, il enchante par sa fraîcheur et sa vivacité.

 

Température de service: 15-16°C

Pinot noir

Vin Pinot Noir

Originaire de la Bourgogne, le Pinot noir est un cépage très ancien qui était très répandu au Moyen Age en Bourgogne et au centre de la France. Il se cultive dans de nombreux pays viticoles du monde. A Genève, on le trouve depuis les années 50. Le Pinot noir se caractérise par un bouquet fin, subtil et complexe avec des notes de griotte et de framboise. D’une intensité colorante moyenne, il produit un vin alliant puissance et finesse.

Température de service: 17-19°C

Gamaret

Vin Gamaret

Le Gamaret a été obtenu à la Station de Changins en 1970. Il résulte d’un croisement entre le Gamay et le Reichensteiner (cépage blanc allemand). Il s’est rapidement diffusé dans le vignoble genevois où il s’exprime à merveille. Le bouquet du Gamaret est complexe avec des notes fruitées et épicées. Il donne un vin très coloré, concentré, puissant et riche en tanins soyeux. Il est devenu l’un des cépages emblématiques du vignoble du bout du lac.

Température de service: 17-19°C

Gamaret élevé en fût de chêne

Issu de la même vendange que le Gamaret vinifié en cuve, cette version de gamaret se distingue par les arômes, le moelleux et la structure que lui confère l'élevage en barriques. Il est très complexe et d'une grande vinosité.

Température de service: 17-19°C

Merlot

Originaire du vignoble Bordelais, le Merlot est bien connu en Suisse pour sa large diffusion au Tessin où il a été intoduit il y a une centaine d'années. Il a également été planté dans de nombreux vignobles du monde pour ses qualités oenologiques. Il produit des vins corsés et structurés avec des tannins assez souples. L'élevage sous bois lui est en général bénéfique: les arômes sont alors complexes et élégants.

Température de service: 17-19°C